Mid!s artisans de janvier
Jean-Claude Poitras rencontre Stéphane Dumont
Dans le cadre de la Suite métiers d’art signée Poitras, mardi le 31 janvier à midi, le designer multidisciplinaire Jean-Claude Poitras rencontre l'ébéniste Stéphane Dumont d'Arbol.
Il met la table pour une rencontre authentique et pour de petites et grandes confidences.
Mid!s artisans, spécial de la Suite dans les idées
Ici, Jean-Claude Poitras, CM, OQ, CHOM découvre les réflexions derrière la production des collections d'art de la table et d'art de vivre de cet ébéniste connu et reconnu de Kamouraska. L'atelier de l'artisan membre CMAQ est envahi quotidiennement par la beauté des paysages et celle du fleuve St-Laurent, sources intarissables d’inspiration.
Au fil du temps et de ses réflexions, Stéphane Dumont développe des collections de meubles produites en petite série comme ses banquettes et ses superbes chaises berçantes qui représentent si bien la québécitude selon Jean-Claude Poitras. Or, ce qui a propulsé l'ébéniste à l'international est sa production prisée d'articles de cuisine. Ensemble, ils discutent de leurs passions respectives pour le design soigné d'objets, de la culture québécoise qui transparait dans la signature de Stéphane et de leur curiosité insatiable face à la beauté du monde.
S'entourer de beau à l'hôtel comme à la maison
La Suite métiers d’art signée Poitras se veut une vitrine à l’année, une carte de visite qui affiche fièrement le talent créatif local. Du haut de cette Suite, la clientèle du Fairmont s’émerveillera à coup sûr devant la beauté des créations de nos artisan.es d’ici ! Le grand designer pluridisciplinaire Jean-Claude Poitras assure la direction artistique de la Suite métiers d’art, célèbre cette année ses 50 ans de carrière. Pour souligner cet anniversaire, il a réuni dans la Suite une collection de près de 50 pièces métiers d'art, toutes pratiques confondues.
Et si un séjour à l'hôtel était un pas vers l'achat de sa première œuvre métiers d'art ?
Les changements qu'amène le télétravail nous font repenser nos espaces de vie et nous rappelle l'importance de s'entourer de beau. Tel de l'oxygène, le beau nourrit l'âme. La collection de sélections d'œuvres métiers d'art créée par Monsieur Poitras donne sens au « Ensemble artisans » du CMAQ et démontre que l’art d'ici peut s'harmoniser aisément à tout milieu de vie.
> Pour tout connaître sur le projet de la Suite métiers d'art signée Poitras