Biographie
Dominic April est natif de Montréal. Après ses études secondaires, il étudie en graphisme au Collège algonquin à Ottawa où il remporte le prix en graphisme pour le Sport Medecine Council of Canada en 1985.
Deux ans plus tard, il s’enrôle dans les Forces armées canadiennes auprès du Royal 22e Régiment où il fera carrière comme fantassin pendant 27 ans.
Libéré de l’armée, il suit une formation en charpenterie-menuiserie. Ses nouvelles compétences et ses connaissances en graphisme le conduisent vers la forge et il démarre son atelier, l’Atelier du Vieux Corbeau en 2018.
Son atelier revêt un caractère particulier, puisque Dominic cible la réadaptation des militaires et des vétérans vivant avec un stress de trouble post-traumatique, par la forge-thérapie. Cette spécificité le démarque de ses pairs. Il reçoit le prix du meilleur forgeron de l’année au Québec en 2019 voté par ceux-ci et la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec en 2020.
Il a suivi plusieurs formations de perfectionnement auprès de Romain Francès. À son tour, il transmet son savoir-faire en offrant des formations. Dominic se passionne pour la création d’œuvres caritatives.
Il habite avec sa conjointe et sa fille et forge à Saint-Raymond dans la MRC de Portneuf.