







Biographie
Karine Denault propose des créations originales aux formes organiques et délicates inspirées par la nature, l’art et le mouvement. Elle se plait à insuffler de la fluidité aux métaux, à priori rigides et inflexibles. Les formes arrondies, bombées et ondulées de ses bijoux leur donnent une impression de douceur et de souplesse qui célèbre la féminité. Intemporels, les bijoux L’AUNE sont pensés pour traverser le temps et accompagner longtemps celles qui les adoptent et les chargeront d’histoires et de souvenirs.
Karine évolue dans le milieu des arts depuis plusieurs années. En tant que chorégraphe et conseillère artistique en danse contemporaine, elle a collaboré avec plusieurs autres artistes et a présenté son travail au Canada comme à l’étranger. Elle a également été conseillère artistique pour le Festival TransAmériques, ainsi que codirectrice de la maison d’édition Le Quartanier et du magazine d’art et littérature OVNI Magazine.
La joaillerie est une des ramifications de sa pratique artistique et aujourd’hui son activité principale. En partie autodidacte, elle a étudié la joaillerie et la gemmologie depuis 2016 au Centre des arts visuels de Montréal, à l’École de joaillerie de Montréal ainsi qu’à l’École de gemmologie de Montréal. Avec minutie et perfectionnisme, elle poursuit ici son exploration de la forme et du mouvement en créant des mini sculptures-à-porter.