Malem Marie-Andrée Lemieux
Artiste verrier
Biographie
Très jeune Malem Marie-Andrée Lemieux est attirée par le dessin, les couleurs, la glaise et divers médiums. Autodidacte passionnée, elle n’a jamais cessé de se perfectionner, graphisme, infographie, programmation de sites internet, illustrations tant à la main qu’à l’ordinateur. Sa soif d’apprendre la stimule vers de nouvelles techniques et expérimentations, la plus récente étant le travail du verre au chalumeau pour laquelle sa fascination n’a plus de limites. Elle se concentre particulièrement sur les sculptures, petits objets qui ajouter la magie dans le quotidien et quelques occasionnels bijoux.
La peinture sur verre, majoritairement recyclé et thermoformé, avec la grisaille et les émaux cuits au four haute température constitue maintenant une grande partie de sa production. Chaque oeuvre est une pièce unique.
« C’est actuellement la forme d’expression artistique qui a conquis mon cœur. Les paysages, les animaux, les fleurs, les plantes, voire même les roches, tout m’interpelle et me fascine. Ainsi, la plupart de mes œuvres s’inspirent de cette merveilleuse nature que j’aime tant ».