Aller au contenu principal
Retour
Artisans
Marie-Laure Plano

Marie-Laure Plano

Sérigraphe

Montréal

Biographie

Marie-Laure Plano a toujours peint, dessiné ... créé. C’était la meilleure façon de s’exprimer et d’apprécier les plus belles choses de la vie. À l’âge de deux ans, elle était le modèle de sa mère lorsque celle-ci dessinait. Mais elle ne restait pas en place, plus intéressée à voir son travail. De sa matière préférée à l’école, elle en a fait un passe-temps et puis sa profession.

Marie-Laure a passé quinze ans dans différentes agences de communication graphique à Paris. Pendant ce temps, elle a rencontré son mari, le père de ses deux enfants dans un de ses vernissages de peinture. Avant d’immigrer au Canada, elle a illustré une histoire de famille relatant le mariage d’une arrière-grand-tante de la Nouvelle-Orléans avec son grand-oncle de Bordeaux et propriétaire d’un vignoble.

Elle dessine la vie dans ses innombrables carnets; C’est tout en faisant ses propres cartes de vœux que l’idée de développer une nouvelle ligne de produits de papier a surgi. Elle s’inspire de ses voyages, mais surtout de sa vie à Montréal, ville qu’elle admire pour sa lumière, son architecture, sa créativité, son style de vie tranquille et sa gastronomie (Oui, Marie-Laure aime la poutine).

Elle dessine sa conception de la vie dans des tas de petits carnets ; une vie un peu fantasque, un peu naïve, pas trop sérieuse et toujours très colorée.

Matériaux

Papier