Aller au contenu principal
Retour
Artisans
Je participerai prochainement à ces événements

Biographie

Renaud Paradis a appris les arts textiles au fil de ses voyages et par certaines formations suivies dans différentes provinces canadiennes.

Pendant plusieurs années et ce à partir de 1999 il a tissé des créations et fait du feutrage pour des projets personnels et pour offrir en cadeaux.

En décembre 2013 il a démarré son entreprise L’Écheveau Divin. Il a participé à plusieurs événements notamment: Le Salon International des Métiers d’Arts en France, novembre 2017; Le Salon Européen des métiers d’Arts, novembre 2018.
Au mois de novembre 2017, il a eu l’opportunité d’aller présenter ses créations et partager son savoir-faire à la plus grande maison de luxe de France, La Maison Hermès, ce fut une très belle expérience.

Ses inspirations lui viennent des multiples expériences qu’il a vécues, elles sont spontanées et intuitives. Ses créations sont toutes uniques, elles sont créées avec amour et dans le calme, l’environnement de création leur est alors transmis.

Les fibres haut de gamme qu’il utilise sont : Fibres de jeunes chèvres mohair x laine x nylon. Ces fibres sont teintes à la main par des artisanes canadiennes ou par lui-même selon le projet, chaque écheveau est unique.

Matériaux

Textiles