Biographie
Diane Champagnat-Becker et Nicolas Forlini graduent d’Espace VERRE, respectivement en 2018 et 2019. Le duo Sécrétion-Féline, formé en 2020, participe à différentes expositions et reçoit des bourses spécialisées dans son domaine de création, notamment une bourse de la Glass Art Association of Canada en 2021.
Démarche
Sécrétion-Féline, duo formé de Diane Champagnat-Becker et Nicolas Forlini, explore les limites des structures sociales et politiques en y répondant par l’absurde. Les artistes, en regardant l’avenir se dessiner, ressentent la certitude des mutations des paysages sociaux, environnementaux, économiques et politiques.
Leur incompréhension face au système sociétal dans lequel nous vivons nourrit leur création. En réaction à cet état de fait, les objets qu’ils créent sont dépourvus de toute ambition pratique! C’est pour échapper à ces non-sens que l’idée de la dérision s’est imposée comme essentielle. Dans leurs pièces, l’utilitaire est évincé, l’objet n’a plus de sens : il n’est ni utile ni lisible selon les codes de la consommation. Le duo se réclame d’un travail artistique turbulent et matière à penser un monde plus doux.