W1-E3 Rencontre entre le luthier Thierry André et le musicien Louis-Jean Cormier
Épisode 3 21:15min
TOUT UN BAGAGE _WEBSÉRIE 1 E3
Dans cet épisode de « Tout un bagage », Martin Léon initie une rencontre entre le musicien Louis-Jean Cormier et le luthier Thierry André
Qu’ont-il en commun?
Une muse : la guitare La rencontre entre le luthier Thierry André et le musicien Louis-Jean Cormier et nous prouve une chose: pour créer, il faut se connecter à soi. Que se passe-t-il quand un guitariste comme Louis-Jean Cormier et un créateur de guitares uniques comme Thierry André se rencontrent? On assiste à une discussion fascinante sur l’importance de l’instrument pour un artiste. Le compositeur québécois sait nous toucher avec des chansons personnelles empreintes d’émotions. Bien souvent, on trouve dans ses textes des pensées réelles ou des histoires vécues. Pour le luthier, c’est le même phénomène qui se produit. Thierry André explique que sa vie intime et sa vie professionnelle sont interreliées.
Ce projet est rendu possible grâce à un vaste partenariat avec Québecor, Qub radio et au généreux appui de la Sodec.
Troisième escale: Martin Léon lance la rencontre entre le luthier Thierry André et le musicien Louis-Jean Cormier et nous prouve une chose: pour créer, il faut se connecter à soi.